« Le Projet Georges » – Cie La Musicienne du Silence

Première apparition pour cette nouvelle édition du Festival du Rêve, la Cie La Musicienne du Silence ne se laissera pas impressionner …

  • Le Projet Georges – Clown

Georges a fui les hommes, avec son arbre, veille petite branche de presque 2 mètres de haut. Plantée dans une grosse caisse en bois sur roulettes il l’emmène partout. C’est Joseph. Son seul et dernier compagnon. Ensemble ils cherchent l’endroit. L’endroit où Joseph pourra s’enraciner. Ils décident de faire une pause. Georges se sent bien lorsqu’il est à l’ombre de Joseph. Sous ses feuilles. Ici c’est calme, c’est doux, ça chauffe. Mais un petit moment, un tout petit moment, ensuite il faut repartir. Pour explorer les profondeurs méconnues du monde, et si c’était là, pour que Joseph se décide, veut-il être un pommier, un poirier, un figuier, du persil?
L’errance de Georges interroge nos fantasmes de filiation, du trou noir originel à la profondeur d’une vague qui emporte tout au fond des océans, la notion de haut et de bas, de grand et de petit, et afin que cesse le vertige, notre besoin de l’autre, pour fixer un instant peut-être.

  • Vendredi 27 avril – Usine à liège (sur le port) – 19h45
  • Samedi 28 avril – Centre ville – Ecole Joseph Pietri – 17h50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s