« Hansel et Gretel » – « Jean de Fer » – « Le Pécheur et sa Femme » – Compagnie Nicole & Martin

Cette année c’est le grand retour de la compagnie suisse Nicole & Martin, leur univers toujours aussi magique s’inspire directement des contes de Grimm. Cette année ce ne sont pas moins de trois spectacles qui seront présentés :

  • Jean de Fer – à partir de 6 ans

L’homme sauvage, l’homme rouillé … Qui est-il vraiment, ce Jean-de-Fer ?

La cour royale l’enferme dans une cage. Et le peuple soupire. Certes, chasseurs et chiens ont disparus dans la forêt, emportés par cet homme inquiétant vivant au fin fond de la mare. Mais est-il dangereux ?

Ou bien, est-il « l’homme qui sait », l’homme sage, l’homme savant ? Seul le jeune prince ose l’approcher, le délivrer et grimper sur les épaules de ce Jean-de-Fer qui l’emporte dans son territoire, la forêt sombre et sauvage. Le jeune prince doit traverser maintes épreuves pour apprendre les secrets de la vie. Il part vers un autre royaume et rencontre la solitude, la pauvreté et la douleur. Mais grâce à l’enseignement de l’homme sauvage il affronte ses combats, emporte la gloire et récolte finalement le coeur de la princesse …

Ainsi le jour du mariage la grande porte s’ouvre pour laisser entrer un roi majestueux. Oui, c’est lui, Jean-de-Fer, délivré de son enchantement. En remerciement il dépose toutes ses richesses aux pieds de son ancien disciple.

Nicole, Martin, Samuel et Sacha ont le plaisir de vous interpréter ce conte initiatique des Frères Grimm, la cinquième production de leur compagnie. Venez suivre ce jeune prince sur son chemin vers ses instincts et sa force pour devenir enfin un homme complet.

  • Vendredi 27 avril – usine à liège (sur le port) – 17h45
  • Dimanche 29 avril – usine à liège (sur le port) – 14h30
  • Le Pécheur et sa Femme – à partir de 6 ans – durée : 70 minutes

Entraîné par sa femme, qui voit à sa portée richesse et pouvoir, le pêcheur va revenir plusieurs fois pour solliciter le poisson et demander plus, encore plus, toujours plus. D’un souhait à l’autre, l’océan se déchaîne, gronde et s’assombrit … D’une simple caisse en bois surgissent la mer, la longue table du château, la couronne de la reine et même le palais du Pape ! Simple et spectaculaire. “Ces deux-là sont magnifiques !”

  • Vendredi 27 avril – Usine à liège (sur le port) – 14h30

  • Hansel et Gretel  – à partir de 6 ans – durée : 70 minutes

Tout au long de cette dramatique histoire, nous suivons Gretel, la petite fille et Hansel, le petit garçon. Abandonnés par leurs parents trop pauvres dans la grande forêt sombre, ils tombent sur une méchante sorcière. Beaucoup de détails souvent oubliés rendent à ce conte toute sa fraîcheur et sa profondeur. Fantastique, poétique, surprenant et courageux. “Une incroyable présence sur scène !”

  • Dimanche 29 avril – Usine à liège (sur le port) – 18h15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s