« Vagor & Bellavita » – Cie Dromocosmicas

Cette année la Grèce sera représentée par la Cie Dromocosmicas !
  • Spectacle :  Vagor & Bellavita / Tout public
“Vagor & Bellavita” est l’histoire d’une rencontre de deux jeunes gens. Vagor est un vagabond, personne ne connaît d’où il vient. Bellavita vit seule sous un pont dans une grande ville et elle passe son temps en rêvant et en écoutant la radio, sa seule compagnie de vie. Un jour ces deux héros se rencontrent par hasard et ils se mettent à partager le même espace en aidant l’un l’autre à travers des situations hilarantes et touchantes.
Vagor et Bellavita mènent une vie simple et tranquille en partageant les ennuis ainsi que les joies du quotidien. Ils vivent chaque journée comme si elle était la dernière de leur vie, parce que pour eux, il n’y a aucune amélioration à espérer.
Cependant, une nuit magique va changer leur destin ! Au cours d’un rêve, ils conçoivent une idée qui va surprendre le public ! Tout au long de la pièce, ils se découvrent eux-mêmes, en révélant ainsi leurs talents cachés, leur force intérieure.
Il s’agit d’une pièce théâtrale qui nous invite à dévoiler la beauté des choses et des situations les plus simples de la vie.
  • Jeudi 27 avril à Pifano
  • Vendredi 28 avril à l’usine à liège
  • Dimanche 30 avril à l’usine à liège

En savoir plus …

“Vagor et Bellavita”, c’est l’histoire de deux clowns qui vivent en marge de la société. La pièce est un hommage aux films muets et aux clochards.
Outre les exploits spéctaculaires et les trucs d’acrobatie, les bidons deviennent échasses, les carottes se transforment en clarinettes, les bouteilles en instruments de musique et les scies en mélodie. Tous les deux héros racontent leur histoire en s’exprimant avec le corps et les émotions et à travers le rire et le comique.
“Vagor et Bellavita” est une courte comédie de pantomime, c’est un récit destiné à illustrer la puissance de l’amitié et de l’imagination. Dans toute l’oeuvre, c’est le thème de la solidarité et l’importance d’ajouter foi aux rêves, qui se mettent en valeur. La pièce fait allusion à la créativité de la pensée et de la rêverie ainsi qu’à l’action créative qui rendent la vie moins monotone ou ordinaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s