« Carosello » – Cie Teatro Due Mondi

CAROSELLO met en scène des personnages de la fable Les musiciens de Brême pour raconter une histoire nouvelle, actuelle, qui se passe dans les rues des villes d’Europe.
Nos musiciens sont des artistes vagabonds et un peu bonimenteurs qui arrivent sur la place d’un village pour chanter et gagner un peu d’argent pour manger.

En plus des quatre animaux de la fable, l’âne, le chien, le chat, le coq, nous y introduisons aussi une oie. A la fin, nous ajoutons une cigogne qui porte un ballot, un bébé tout juste né qu’elle doit livrer à une famille. Le nouveau né est de couleurs, sa mère porte le nom symbolique de Mme Europe et habite rue de l’Hospitalité. Une rue qui n’est pas facile à trouver sur le vieux continent.

Les musiciens entraînent tout de suite le public à la recherche de Mme Europe, et surtout les enfants fascinés par l’allure des personnages et les tours qu’ils jouent à chaque étape.

Le spectacle invite à réfléchir de manière poétique, ironique et nuancée sur notre temps et sur la façon dont le monde évolue. Un monde où l’on peut encore imaginer que tout se termine bien et où tous se retrouvent dans un grand carrousel de couleurs.

  • Samedi 23 avril / 18h15 / Centre ville (Départ Centre Culturel)
Carosello - Cie Teatro Due Mondi
Carosello – Cie Teatro Due Mondi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s