La Compagnie L’Oiseau Manivelle nous rend visite cette année et nous propose pas de moins de 2 spectacles :
Le Périple de Patapouf, un spectacle sans paroles librement inspiré d’un conte méditerranéen.
- Périple de Patapouf / La Compagnie L’Oiseau Manivelle / Tout public à partir de 6 mois / France
Avec une courge géante qui a poussé dans son jardin, Pataplouf s’est fabriqué un bateau. Sur la rivière, il rencontre un chat, une grenouille, une poule… C’est parti pour l’aventure ! Car c’est sur les flots que se créent les bons amis.
Spectacle de marionnettes quasiment sans parole où chaque personnage invente son propre langage à la manière des clowns. Les marionnettistes manipulent ici les personnages à vue, un peu comme des enfants qui auraient découvert un nouvel espace de jeu…
- Samedi 23 avril / 15h30 / Centre ville (Centre culturel)
Le second spectacle, la Grosse Faim de P’tit Bonhomme, est un spectacle interactif qui traite de l’écologie en abordant plusieurs thèmes comme l’importance de l’eau, le cycle de la nature, l’agriculture, la transformation du blé, le pain, l’échange, le sens de l’effort, la notion de déchets.
- La Grosse Faim de P’tit Bonhomme / La Compagnie L’Oiseau Manivelle / Tout public à partir de 2 ans / France
Ce matin, dans sa maison tordue, P’tit Bonhomme se réveille avec une bien grosse faim. Il galope chez le boulanger pour chercher du pain, mais son porte-monnaie est vide, comme son ventre. Une drôle d’aventure commence qui le fera courir du meunier au paysan, du cheval affamé à la rivière polluée. Aidé des enfants, infatigable et plein de joie de vivre, ce P’tit Bonhomme courageux viendra-t-il à bout de sa faim ?
Un personnage pétillant pour une fable écologique dans un univers poétique où deux comédiens manipulent à vue de grandes marionnettes (en carton, bois, tissu et matériaux de récupération) pour le bonheur des yeux.
- Dimanche 24 avril / 15h45 / Usine à Liège
